D’après Google, le fameux processus mm-qcamera-daemon qui draine la batterie du Nexus devrait être résolu de manière définitive avec Android L.

article_nexus5

 

Le Nexus 5 a beau être un excellent smartphone au rapport qualité/prix presque imbattable et bénéficier d’un meilleur support logiciel puisqu’il est signé Google, il n’est pas exempt de bugs. Ses utilisateurs font d’ailleurs face à un problème lié à l’application caméra. Nous l’avions déjà évoqué il y a bien longtemps : un processus connu sous le nom de mm-qcamera-daemon se lançait automatiquement lors de l’utilisation de la caméra, et nécessitait parfois le redémarrage du téléphone pour qu’il cesse de grignoter les ressources CPU et donc la batterie du téléphone. On pensait que ce bug avait été résolu, mais il semblerait que des utilisateurs soient encore victimes de ce daemon, et ce, de manière très aléatoire.

Le terminal de Google et LG a été longuement critiqué pour sa faible autonomie et ce problème la drainait de manière très rapide. Mais une nouvelle build d’Android pourrait bien remettre tout en ordre. En effet, Google s’est épanché sur la question sur le site code.google.com, expliquant qu’une résolution du bug serait apportée dès la prochaine mise à jour majeure du Nexus 5. Une mise à jour qui, vous l’aurez compris, devrait s’appeler Android L et ne devrait pas être disponible avant la fin de l’année.