Google est en train d’expérimenter un léger changement de design sur la barre de recherche Google qui apparaît lorsque l’on active le mode multitâche.

ok google couleur

Ce n’est certainement pas un changement majeur, mais il a le mérite d’être remarqué, Google modifie actuellement la couleur du logo Google qui apparaît dans la barre de recherche lorsque l’on active le mode multitâche sur un appareil doté de Google Launcher (le launcher de base des smartphones Nexus). Auparavant gris, le logo prend des couleurs sur les appareils d’une poignée d’utilisateurs, apparemment sélectionnés aléatoirements. Android Police, à l’origine de la découverte, ne sait pas exactement d’où cette modification provient. Il est tout aussi possible qu’elle soit issue de la dernière mise à jour des Google Play Services que d’une mise à jour effectuée uniquement du côté serveurs et donc totalement transparente pour les utilisateurs.

ok google couleur 2

Nous avons regardé ce logo sur les trois Nexus 5 sous Lollipop de la rédaction et aucun d’entre eux n’affichait ce logo coloré. Google doit certainement effectuer des tests utilisateurs afin de savoir s’ils utilisent plus cette barre de recherche avec de la couleur ou sans.