Ça n’aura certainement pas échappé à nos plus jeunes lecteurs, la rentrée, c’était cette semaine. Google profite justement de la période pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à Google Docs, que cela concerne les applications Android, qui disposent maintenant d’un moteur de recherche intégré à l’application, ou la version web, qui supporte maintenant la dictée vocale.

android google docs sheets icones logos 01

L’amélioration la plus notable est sans conteste l’ajout d’un moteur de recherche (Google en fait, sans véritable surprise) directement intégré au sein de l’application Android. Concrètement, il est maintenant possible de rechercher des liens ou des images directement au sein de Google Docs, sans avoir à ouvrir plusieurs applications ou jouer avec plusieurs fenêtres pour faire ses recherches. Une fois son bonheur trouvé sur le web, il suffit d’appuyer sur le bouton « insérer » pour coller le contenu directement dans le document. C’est très bien vu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Toujours dans Google Docs, mais dans sa version web et uniquement avec Chrome, Google a ajouté la saisie vocale. Cette fonctionnalité, qui se trouve dans l’onglet Outils permet tout simplement de dicter du texte via un micro pour le voir s’afficher à l’écran. Google annonce que la saisie vocale est compatible avec 40 langues, dont le français.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Google a également ajouté d’autres fonctionnalités à Google Docs et Google Sheets. Sur Google Docs, il est maintenant possible d’afficher l’historique des modifications apportées à un fichier, grâce à un bouton bien en évidence. Sur Google Sheets une fonctionnalité permettant d’« obtenir rapidement les tendances des données figurant dans une feuille de calcul » est également présente et illustrée par la vidéo ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Toutes ces nouveautés arriveront dans les jours à venir au sein des applications Android Google Docs et Google Sheets. Comme d’habitude, nos confrères d’Android Police ont mis en ligne le fichier .apk de Google Docs qui permet déjà d’accéder à la nouvelle fonction de recherche sur Internet intégré.