Après le Nexus 6P, c’est au tour de la fiche technique du Nexus 5X de se dévoiler entièrement suite à une énième fuite sur la toile. Une fiche technique qui confirme les 2 Go de RAM et l’existence d’un autofocus laser, entres autres.

nexus2cee_O39nYrL-728x328

Cette nouvelle fuite provient une fois de plus de Reddit, sur lequel l’un de ses utilisateurs a publié une série d’images de présentation du Nexus 5X. Les images ont depuis été retirée de la toile, mais le site Android Police a réussi à les sauvegarder et à les publier. Parmi ces nouvelles fuites se trouve notamment une fiche technique quasiment complète.

nexus2cee_J0jZrNW

De fait, elle confirme la majorité des précédentes rumeurs de ces derniers jours. Ce qu’on en retiendra, ce sont des précisions sur certains détails qui étaient encore assez flous ces derniers jours. Ainsi, si le SoC Snapdragon 808 est confirmé, on apprend que le téléphone disposera bel et bien de 2 Go de mémoire vive et non 3 Go comme on le pensait initialement. Une petite déception quand on sait que la majorité des smartphones de milieu et de haut de gamme bénéficient de 3 Go de RAM en moyenne ces derniers temps. Le téléphone sera disponible en deux versions : l’une avec 16 Go de mémoire interne et l’autre avec 32 Go. Il faudra également faire une croix sur le port microSD, qui n’est pas prévu.

nexus2cee_fp

Cette fiche technique confirme également que le Nexus 5X disposera d’un écran de 5,2 pouces Full HD (1920 × 1080 pixels) recouvert de verre Gorilla Glass 3. Ses dimensions sont de 147 × 72,6 × 7,9 mm pour un poids de 136 grammes.

nexus2cee_nc

Dernier point intéressant de cette nouvelle fuite, le Nexus 5X embarquera un capteur photo de 12,3 MP épaulé par un autofocus laser. Ce capteur devrait être identique à celui du Nexus 6P. Ses pixels devraient ainsi être plus gros que la normale, d’une taille annoncée de 1,55 µm, là où la moyenne se situe plutôt vers 1,4 µm. Ces plus gros pixels devraient être plus à même de fournir des clichés réussis en basse luminosité.

Rappelons pour terminer que l’on sait maintenant presque tout du Nexus 5X, qui devrait être annoncé dès ce soir, durant la conférence de presse que tiendra Google à 18 heures.