Google a récemment confirmé le retard d’Android Wear 2.0. Ce système doit équiper les montres de Google, ce qui a donc retardé leurs sorties au début de l’année 2017, d’après Evan Blass.

google-watch-pixel-android-police

Crédit : Android Police

Depuis cet été, on pense que Google travaille sur deux montres connectées sous Android Wear qu’il commercialiserait sous sa propre marque à la manière des gammes de smartphones Nexus ou Pixel.

On s’attendait à une annonce lors de la conférence made by Google au début du mois mais on sait maintenant qu’Android Wear 2.0 sera en retard, repoussant d’autant la sortie des montres.

 

Deux montres pour le premier trimestre 2017

Nous n’avions plus entendu parler des montres depuis le report de la sortie d’Android Wear 2.0 au début de l’année 2017. C’est aujourd’hui Evan Blass, evleaks sur Twitter, qui vient reparler de ces deux nouveaux appareils. Il indique dans un tweet que les deux montres de Google sortiront au premier trimestre 2017, dans la même période qu’Android Wear 2.0 donc.

Il reprend également l’image, que l’on voit en illustration de cet article, qu’avait produit Android Police cet été pour parler des deux montres. Il n’indique cependant pas s’il confirme leur véracité. Le site américain, auteur du rendu 3D, n’était lui même pas sûr qu’il s’agisse du design final puisque les deux montres en étaient encore, à l’époque, à l’étape du prototypage.

 

Google n’abandonne pas

La confirmation que le projet de produire deux montres sous Android Wear suit toujours son cours est cependant une bonne nouvelle. Le système de Mountain View pour nos objets connectés est en effet dans une situation délicate, aucun fabricant n’annonce de nouvelle montre sous Android Wear depuis longtemps.

Huawei, qui a créé l’excellente Huawei Watch, pourrait préférer le système Samsung Tizen pour ses prochains appareils.

À lire sur FrAndroid : Prise en main d’Android Wear 2.0 Developer Preview, une vraie bêta