D’après des documents issus du développement d’Android, la nouvelle génération de Google Pixel utiliserait un Qualcomm Snapdragon 835.

Après la sortie du Google Pixel, le premier smartphone de la firme, à l’automne 2016, on attend logiquement une nouvelle génération pour l’automne 2017. Il devrait une nouvelle fois être question de plusieurs modèles, connus pour le moment sous les noms de codes « Walleye », « Muskie » et « Taimen ». C’est justement ces noms de code que le site WinFuture.de a aperçu dans des rapports de modification du code source d’Android. On peut y lire la mention d’un numéro de modèle de processeur Qualcomm, le MSM8998.

Snapdragon 835

Ce numéro correspond au Qualcomm Snapdragon 835, la puce qui équipe les smartphones haut de gamme de 2017 comme le Samsung Galaxy S8 (en dehors de l’Europe), le Xiaomi Mi 6 ou encore le Sony Xperia XZ Premium. Cela semble indiquer que Google pourrait intégrer ce processeur à ses futurs smartphones.

Le choix d’un processeur haut de gamme n’est pas une surprise, en revanche on aurait pu s’attendre à ce que Google choisisse une éventuelle nouvelle puce de Qualcomm. En effet, en 2016 le Google Pixel intégrait un Snapdragon 821 sorti en fin d’année et non le Snapdragon 820 du début d’année. On ne sait toutefois pas si Qualcomm prévoit de sortir un éventuel Snapdragon « 836 ».