Google a publié la Developer Preview du SDK de Google Assistant. Le but est de fournir tous les outils nécessaires aux développeurs tiers pour intégrer l’assistant dans divers appareils déjà existants.

Google Assistant est le nom de l’assistant intelligent développé par la firme de Mountain View. Celui-ci est déjà disponible sur les Google Pixel ainsi que sur Google Home et il devrait être enfin disponible en France en septembre.

En attendant, Google veut voir son assistant être déployé sur un grand nombre d’appareils déjà existants. Dans cette optique, l’entreprise a publié la Developer Preview du SDK de Google Assistant. Autrement dit, les développeurs tiers peuvent désormais profiter d’un ensemble d’outils de programmation logiciel qui devrait leur permettre d’intégrer l’assistant assez facilement sur un grand nombre de produits.

Impossible de savoir pour l’instant combien de fonctionnalités pourront être apportés sur les différents appareils, mais il semblerait que la priorité soit donnée aux commandes vocales et non aux interfaces sur écran.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Faciliter le travail des développeurs

Le SDK comporte divers outils dont une API gRPC et un client Python open source qui gère l’authentification et l’accès à l’interface de programmation, aux modèles de code et à toute la documentation. La première version du SDK est encore en développement et le kit devrait fournir davantage d’outils à l’avenir.

Pour en savoir plus, vous pouvez rejoindre la communauté créée sur G+ ou sur Stack Overflow. Une liste de diffusion pour tenir les développeurs au courant des nouveautés a également été créée.

Le SDK est disponible ici.