Android 2.3 pourrait sortir dans les prochains jours.

Depuis quelques jours de nombreuses rumeurs s’accumulent et pourraient indiquer une sortie imminente d’Android 2.3 : Gingerbread.

Tout d’abord, IntoMobile cite une source anonyme qui indique une sortie pour le 11 Novembre. Cette date précise ne doit pas être prise à la lettre, car il s’agit d’un jour férié (autant en France, qu’aux Etats-Unis). Or Google a besoin des médias pour relayer l’information ce qui semblerait impossible.

Ensuite, le client Flash d’Adobe est victime d’une vulnérabilité et une mise à jour est prévue pour le 9 Novembre (demain).
Dans la description de l’application sur l’Android Market, Adobe fait une annonce étrange :

Voici une traduction de la description :

« Merci d’installer la future mise à jour du 9/11 (ver .10.1.105.x) afin que Flash Player se charge correctement avec les prochaines versions de l’OS. […] »

Adobe lance donc indirectement une information : la plage de dates serait autour du 9-11 Novembre ou plus ! Mais toujours rien d’officiel.

Mais aujourd’hui, un membre de l’Open Handset Alliance, Alvaro Fuentes Vasquez a posté ce tweet :

N’espérez pas cette fois une traduction de ma part, mais on apprend que la version pour développeurs de Gingerbread va être envoyée (en OTA) sur le Nexus One dans les prochains jours. Voici une preuve supplémentaire à toutes ces rumeurs.

A cela s’ajoute également les rumeurs de « Nexus Two »…

Avec tous ces éléments il est donc clair que Google ne va pas tarder à faire l’annonce de la nouvelle version. Restez connectés sur FrAndroid et nous vous tiendrons au courant si d’autres informations nous parviennent.

Source : Android Police et Droid life