Le 3 novembre 2010, nous avions brièvement découvert un première aperçu du nouveau design de Gingerbread.

Aujourd’hui, des morceaux d’Android Gingerbread (Pain d’épice) ont été découvert dans une vidéo officielle de Google (Hong Kong).

À partir des 40 secondes, et pendant une minute, on découvre quelques parties de l’interface d’Android Gingerbread sur un Google Nexus One.

On y distingue la nouvelle barre de notifications noire avec la batterie tournée à la verticale, la barre de réseau et du Wi-Fi, ainsi que l’icone du dock (appel). Les couleurs passent du blanc au vert (Android).

Un peu plus tard, les paramètres sont affichés et les boutons de droite présentent un nouveau contraste. Il y a aussi la présente d’une nouvelle couleur pour l’application « Appeler » peut-être avec une interface améliorée ? Le menu d’applications est-il paramétrable ?

Cependant, nous ne pouvons pas déterminer de quel paramètres il s’agit. Cette troisième capture d’écran explique comment paramétrer le téléphone en langue cantonaise.

La dernière comparaison concerne la partie de l’Android Market, qui dans une application ne dispose plus de 2 onglets, mais 3 onglets dédiés (A propos de / Commentaires et Contenu lié/apparenté).

Et pour conclure, voici la vidéo officielle :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

A présent, on attend patiemment le 6 décembre, où Andy Rubin tiendra un discours (peut-être) annonciateur de bonnes nouvelles pour la prochaine version d’Android.

Source Android Police & Android HK.