La mise à jour vers Android 3.2 (Honeycomb) pourrait arriver rapidement. Comme à l’accoutumée, la Motorola Xoom Verizon serait la première à en bénéficier.

La première fois que nous avons entendu parler d’Android 3.2, c’était lors de l’annonce d’une tablette de Huawei. Celle-ci avait une diagonale de 7 pouces, nous poussant alors à nous interroger sur les nouveautés de cette version. Il en ressort que jusqu’à présent l’ensemble des tablettes sous Honeycomb ont un écran de 8,9 ou 10 pouces. Les différentes annonces de tablettes sous un autre format sont prévues pour la rentrée. Il s’agirait donc du support officiel.

Mais ce n’est pas tout ! Toutes les tablettes ont un processeur de type nVidia Tegra 2. Or, la HTC Flyer a un Qualcomm Snapdragon et les tablettes d’Archos un Texas Instruments. Cette version devrait donc également apporter cette fonctionnalité que l’on pourrait qualifier d’existentielle, pour une plateforme dite ouverte.

On parlait d’une sortie pour la mi-août, avec une priorité pour la Motorola Xoom de Verizon. Il se pourrait qu’elle soit finalement avancée pour une disponibilité dans les prochains jours. En effet, on peut lire ce message sur l’Android open Source Project :

« Il pourrait y avoir une mise à jour à venir dans les prochains jours et cela devrait aider ceux d’entre vous qui ont une Xoom »

Cette version est tout de même très attendue, car en restant tout à fait honnête, Honeycomb n’est pas encore une version 100% fonctionnelle. Il n’est pas rare de voir des applications comme le Launcher planter, ou occuper une très grande partie de RAM (> 150 Mo). Des optimisations et des corrections de bugs sont toujours les bienvenues.

En outre, il pourrait y avoir des modifications des applications systèmes comme Movie Studio par exemple. Il se murmure également que les widgets pourraient recevoir un coup de polish. Bien entendu, Google pourrait nous surprendre avec des nouveautés inattendues !

Source : Android Central