Une mauvaise nouvelle tombe pour ceux qui attendaient avec impatience l’annonce d’Ice Cream Sandwich et du Nexus Prime (ou Galaxy Nexus selon les dernières rumeurs). Aucune nouvelle date n’est donnée.

Les rumeurs se multiplient ces jours derniers, laissant croire que la date du 11 octobre était bien confirmée. Les journalistes avaient reçu un carton d’invitation pour un Unpacked (événement de Samsung où des nouveaux terminaux sont annoncés) de type « Google Episode ». A cela s’est ajoutée une gaffe où sur l’adresse YouTube, où il aurait dû être possible de regarder le direct, on pouvait voir la mention « Android ICS Launch« . Mais un communiqué de derrière minute vient d’arriver. L’événement du 11 octobre est repoussé à une date ultérieure (non précisée) :

« Samsung et Google ont décidé de repousser l’annonce de nouveaux produits qui devait avoir lieu au CTIA. Nous convenons qu’il n’est tout simplement pas le bon moment pour annoncer un nouveau produit.
Une nouvelle date et un nouveau lieu seront annoncés sous peu. »

(via Pocket LintThis Is My NextEngadget)

C’était une des rares fois où Google donnait une date précise avec une large avance. Par le passé, le géant de Mountain View, l’a toujours fait au dernier moment et il semblait donc que de bonnes résolutions aient été prises. Malheureusement ce ne semble pas être le cas. Bien qu’aucune date ne soit annoncée, nous vous rappelons qu’Eric Schmidt avait annoncé que la sortie devait en octobre ou novembre. Nous ne sommes actuellement qu’au début de cette période, mais il ne faudrait pas trop attendre car la concurrence se réjouie déjà cette annonce ratée.

En parallèle, nous avons vu aujourd’hui deux rumeurs majeures pour le futur Nexus et l’interface d’Ice Cream Sandwich. Pour ce qui est du téléphone, il pourrait être appelé Google Galaxy Nexus et non plus Google Nexus Prime, comme nous le croyons jusqu’à présent. Ce nouveau nom circule depuis hier, avant d’être rejoint aujourd’hui par une vidéo supposée de ce téléphone sous la dernière version d’Android (via Slashgear) :

Autant le design, que la version d’Android correspondent aux rumeurs précédentes. Nous pensons donc qu’il pourrait s’agir du bon terminal et de la nouvelle version du système pour les smartphones. Mais attention, cela reste encore des rumeurs. En parallèle, de nombreuses captures du système viennent d’être dévoilées, correspondants à la vidéo (via AndroidWorld.it) :

Bien que la date soit repoussée, l’arrivée de nouvelles preuves est toujours réconfortante et montre que l’annonce devrait tout de même rester imminente.