Comme tous les mois sur notre blog, nous faisons un point sur l’évolution des statistiques de répartition des versions d’Android, qui ont été relevées grâce au nombre d’utilisateurs qui se sont connectés à l’Android Market durant ces deux dernières semaines.

Note : Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé à l’Android Market sur une période de 14 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-jointe : jusqu’au 03/11/11.

En octobre, les versions d’Android Gingerbread (2.3.x) gagnent de plus en plus de terrain, avec une possession qui s’élève désormais à 44.4%, soit un gain d’environ +6% face à octobre. Android FroYo continue sa régression en atteignant désormais les 40.7% de possession, qui suit avec Android Eclair à 10.7%, ainsi que Android Cupcake et Donut à seulement 2.3% dans la répartition des versions d’Android. Pour ce qui est d’Android Honeycomb, il y a eu une évolution minime, qui permet à présent à la version pour tablettes d’afficher une possession de 1.9%, comprenant les trois versions (3.0, 3.1 et 3.2).

Evidemment, Android Ice Cream Sandwich est toujours absent, du fait qu’il ne soit pas encore sorti. Néanmoins, il nous tarde vraiment d’en croquer un bout, puisque pour rappel cette version offrira une multi-compatibilité entre tous les appareils mobiles Android qui en bénéficieront. Pour faire simple, c’est une très bonne chose pour le futur d’Android : on aura moins de diversifications, pour une meilleure compatibilité !

Android Developers