Le site officiel Android.com n’est pas nouveau, puisqu’il existait déjà par le passé, cependant, il a récemment eu un petit lifting sur sa présentation qui permet désormais à ses utilisateurs d’avoir accès à une large panoplie d’informations utiles.

Quand on s’y connecte, la première chose que l’on y distingue est cette nouvelle mise en page présentant un Google Galaxy Nexus adossé à une tablette inconnue sous Ice Cream Sandwich.

En comparant à Android Honeycomb (3.2), on constate facilement que l’interface y a légèrement été modifiée, affichant ainsi de nouvelles icônes dans la barre d’actions rapides (retour, home et multi-tâches), l’icône des applications en haut à droite de l’écran et la barre de notifications coloriée en bleu (horloge, wi-fi, batterie, etc). On note aussi un rafraîchissement des icônes de GTalk et du Navigateur Web.

Le site se divise en quatre parties :

  • La version d’Android 4.0, Ice Cream Sandwich – Là où le mystère s’épaissît de plus en plus quant à la nouvelle version d’Android ICS dédiée aux tablettes, on retrouve la présentation complète détaillée des nouveautés intégrées dans la version dédiée aux smartphones.
  • Le SDK et ses composants – Toutes les informations requises sur le SDK et ses composants sont consultables librement par les développeurs et intéressés, avec la possibilité de les télécharger et de les essayer.
  • Les Sélections d’applications (par genre) – Pour les sélections d’applications, il est difficile d’établir une critique, néanmoins, j’aimerais dire que la plupart des choix sont corrects, même si certaines applications comme Pandora, CNN, USA Today… devraient être remplacées par d’autres selon les pays concernés.
  • La vidéo sur le nombre d’activations Android réalisées chaque jour dans le monde

Un peu plus de trois ans après la sortie officielle d’Android, il est quand même assez dommage, pour les utilisateurs non bilingues, de ne pas avoir une traduction en plusieurs langues par le biais d’un petit panneau dépliant. Sur le web, il existe bien sûr quelques outils permettant la traduction de pages web, mais qui restent hélas parfois peu corrects dans leurs résultats.

Site officiel : Android.com
N’oubliez pas le petit Easter egg en pied de page. : )