Nous vous avions fait part du succès du lancement du Motorola Droid qui avait été vendu à 250 000 unités en une semaine. Flurry, l’outil d’analyse du trafic qui nous avait fourni les informations sur le Droid vient de mettre à jour ses statistiques avec le Nexus One.

Il est intéressant de constater que si le battage médiatique a été très fort, les ventes le sont un peu moins … Voici le tableau extrait de l’étude :

Flurry commente ces chiffres en indiquant que le produit n’est sans doute pas aux yeux des consommateurs à la hauteur de leurs espérances et du buzz généré par ce lancement très médiatisé (bien que Google n’ai fait qu’une simple conférence de presse avec 100 personnes, peu de sites n’ont pas relayé l’information).

Par ailleurs, le nouveau mode de vente est probablement également une raison de volumes de vente moins élevés que dans une vente traditionnelle en boutique chez un opérateur.

Il faut cependant signaler que Flurry mesure les ventes à travers un grand nombre d’applications tierces qui n’ont pas forcément été installées par les utilisateurs de Nexus One.

A suivre dans les prochaines semaines…