Le Honor Magic, qui portera certainement le nom de Huawei Honor Magic en Chine, sera annoncé le 16 décembre. En attendant, que cela soit une façon de préparer son lancement ou de véritables fuites d’information, nous en apprenons davantage tous les jours sur ce produit. Cette fois-ci, cela concerne ses caractéristiques techniques.

huawei-concept-phone-1

Le (Huawei) Honor Magic sera donc annoncé le 16 décembre. Ce que l’on pense savoir, d’après les récentes rumeurs, c’est qu’il intégrera la puce HiSilicon Kirin 950, l’architecture du Honor 8, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. C’est une configuration très proche du Honor 8, et finalement peu éloignée du Huawei Mate 9.

honor-magic-certification-3c-1

 

Un scanner d’iris ?

La source de l’information indique également l’arrivée d’un scanner d’iris. Une technologie qui nous emballe très peu à la rédaction FrAndroid. Microsoft a été le premier à dévoiler ses Lumia 950 et 950 XL avec un scanner d’iris. Puis, il y a eu le Samsung Galaxy Note 7. Outre le fait que le scanner d’iris n’a semble t-il pas réussi à ces produits, la manipulation requiert de tenir le smartphone comme il faut devant soi et à la bonne distance, et enfin le déverrouillage prend plus de temps que le déverrouillage par lecteur d’empreintes digitales.

 

Une charge ultra rapide

Enfin, pour une charge rapide, le Honor Magic pourrait supporter une charge à 5V / 8A, ce qui se traduirait par 40W. C’est l’équivalent de ce que peut supporter un MacBook Retina, par exemple, le Huawei Mate 9 supporte 25W de charge par exemple. Cependant, la capacité de la batterie est censée être limitée à 2900 mAh, il ne faudra donc pas s’attendre à une autonomie impressionnante.

L’appareil semble répondre au doux nom de NTS-AL00, avec comme nom de code : « Natasha ». Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le 16 décembre, date de la conférence d’annonce de ce téléphone, pour savoir si ce concept phone apporte réellement quelque chose d’original.

À lire sur FrAndroid : Honor Magic : le concept phone ne serait pas plus borderless que le Mate 9