Honor vient de lever le voile sur son Magic, un smartphone haut de gamme qui reprend l’essentiel du Honor 8 en améliorant son design et son écran. La facture sera toutefois très salée.

honor-magic

La marque Honor tease depuis plusieurs semaines l’annonce d’un nouveau smartphone haut de gamme, le Honor Magic. La marque a levé le voile sur le nouvel appareil ce matin en Chine, à l’occasion de son 3ème anniversaire.

 

Un Honor 8 avec un écran très haute résolution

Ce Honor Magic reprend l’essentiel de ce qui a fait la réussite du Honor 8 en fin d’année, c’est-à-dire une puce Huawei Kirin 950, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 2 900 mAh et surtout, un double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière.

En revanche, la marque a complètement revu le design de l’appareil et son écran à l’avant. L’IPS Full HD du Honor 8 laisse sa place à un écran 2560 x 1440 pixels de 5,09 pouces en technologie AMOLED incurvée sur les bords. La résolution passe donc de 424 pixels par pouces à 577 pixels par pouces.

honor-magic-1-840x630

Pour ce nouveau smartphone, Honor a utilisé un design double faces incurvées, de façon à amincir l’appareil. C’est un design qui rappel celui du Samsung Galaxy Note 7 ou plus récemment du Xiaomi Mi Note 2. Le fabricant se démarque toutefois de la concurrence avec des courbes bien différentes, notamment le contour et le dessous de l’appareil qui utilisent une teinte dorée qui rompt avec le noir présent sur le reste du Honor Magic.

Nous pouvons également noter sa charge rapide, Honor Magic, le fabricant chinois annonce un rechargement de 70 % en seulement 20 minutes.

 

Une IA et un bouton home multifonction pour se démarquer

Le nom Honor Magic a été choisi pour mettre en avant la solution d’intelligence artificielle du fabricant, qui n’est pas sans rappeler Google Now on Tap. Les assistants sont à la mode cette année, mais il sera difficile pour les fabricants de smartphones de créer des solutions capables de rivaliser avec Apple, Google ou Microsoft. Pour faire une bonne IA, il faut beaucoup de données ce que seuls les éditeurs du système peuvent récupérer en quantité suffisante.

czysxvsweaaziew

Ici, les fonctions intelligentes permettront au téléphone de conseiller à l’utilisateur des films au cinéma, des itinéraires en voiture ou des informations complémentaires sur un site web. Honor reprend aussi certaines fonctions que l’on avait pu voir ailleurs, chez Google notamment, comme la possibilité de sortir le téléphone de veille automatiquement lorsque ses capteurs détectent une sortie de la poche par l’utilisateur.

Le bouton home en façade intégrera le lecteur d’empreinte du téléphone, mais servira également de raccourci vers les boutons précédant et multitâche que l’on pourra lancer d’un geste vers la gauche ou vers la droite.

 

Aucune disponibilité en Europe pour le moment

Bien que la marque Honor soit avant tout une marque permettant à Huawei de s’internationaliser, le nouveau Honor Magic n’est pas prévu pour le moment en dehors de la Chine.

Il y sera commercialisé à 3 699 yuans soit 510 euros environ. Un prix bien plus élevé que tous les autres smartphones de la marque Honor jusqu’à présent. La marque semble faire payer très cher son écran et les fonctions logicielles du Honor Magic. Surtout avec le HiSilicon Kirin 950, alors que le Kirin 960 est disponible sur le Huawei Mate 9.