Les smartphones HD (720p) ne vous suffisent pas ? HTC travaillerait sur un smartphone-tablette « Full-HD » (1080p).

Les smartphones haut de gamme n’ont cessé de s’améliorer, tant au niveau des performances, que des écrans. Sur ce dernier volet, on assiste à la fois à une meilleure qualité (couleurs, autonomie…), mais aussi à un élargissement des dalles qui viennent flirter avec les 5 pouces. Tous les constructeurs s’y sont mis et ont donc basculé vers des définitions HD (720p) afin de fournir un bien meilleur rendu.

Mais HTC pourrait dégainer très fort, en proposant un smartphone de 5 pouces avec non pas une définition HD, mais bel et bien du Full-HD (1080p) soit une résolution de 1794 x 1080 pixels. Très probablement les boutons sensitifs disparaitraient sur ce modèle au profit de touches tactiles, permettant ainsi d’obtenir le standard 1920 x 1080 pixels.

Cette information de Digitimes est à mettre en parallèle avec un mystérieux terminal de HTC ayant récemment passé le test de GLBenchmark. Il était question d’Android comme système d’exploitation et de cette fameuse résolution. On pouvait y voir la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 GHz. Il serait épaulé par la puce graphique Adreno 320, qui aurait fort à faire avec une résolution si importante.

Sachant que HTC a pris pour habitude de renouveler sa gamme deux fois par an, ce terminal pourrait tout à fait être présenté cet automne (voir même en septembre-octobre). Par ailleurs les finances de l’entreprise ne sont pas au beau fixe et seuls des paris comme celui-ci pourrait lui permettre de retrouver son aura qui s’effrite peu à peu.

Source : The Verge