Une HTC First sans Facebook Home, il se pourrait bien que ce soit possible avec le HTC 606w.

android-htc-606w

Même si certains éléments de design nécessiteraient d’être revus avant une commercialisation européenne, ce HTC 606w se profile comme une alternative au HTC First sans l’interface Facebook Home même si ce téléphone semble à l’heure actuelle uniquement prévu en Chine.

En parlant de HTC First, ce smartphone HTC 606w aurait pratiquement les mêmes caractéristiques techniques que ce dernier avec un écran tactile de 4,3 pouces HD (720 x 1280 pixels) avec 342 ppi, un processeur double-coeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique Adreno 305 et 1 Go de mémoire RAM.

Un produit typiquement milieu de gamme qui inclurait un capteur Ultrapixel à l’arrière et une caméra de 1,6 mégapixels sur l’avant. Sous le capot, on retrouve les connectivités Bluetooth 4.0, WiFi, GPS avec GLONASS et un emplacement double SIM (dualSIM) semble bel et bien installé. Le tout serait alimenté par une batterie de 1 700 mAh.

Le HTC 606w pourrait être proposé en version de 16 Go avec un emplacement micro-SD, une compatibilité WCDMA et Android 4.1.2 Jelly Bean préinstallé avec l’interface HTC Sense 5.

Les premiers tests du HTC First font état d’un téléphone qui semble très intéressant même si certains points ne sont pas à son honneur (comme la caméra par exemple). Si HTC nous sortait une déclinaison du First sans Facebook et avec des caractéristiques un peu améliorées comme une caméra Ultrapixel, ce pourrait être un très bon téléphone.

Ce HTC 606w dédié au marché chinois est peut être une première étape en ce sens.

via GSM Insider