Pendant le MWC (salon se situant en Espagne) HTC et Vodafone ont dévoilé de façon officielle le G2 que l’on nommera maintenant officiellement : HTC Magic.

Qu’est ce que ce HTC Magic ? Il s’agit du deuxième modèle annoncé officiellement par HTC, un téléphone sans clavier physique, mais qui possède la dernière version d’Android  incluant un clavier virtuel. Il est équipé du processeur Qualcomm MSM7201a, quadri-band (GSM/GPRS/EDGE) et dual-band HSPA/WCDMA (900/2100MHz), WiFi b/g, Bluetooth 2.0+EDR et une sortie  ExtUSB (propre à HTC). On retrouve aussi le GPS, une trackball (comme le G1), un appareil photo (3,2 mégapixels, autofocus mais sans flash).

Sa taille est de 113 x 55 13.65mm et son poids de 118.5 grammes. Il sera disponible en deux verisons : noire et blanche (comme le G1).

Le HTC Magic G2 sera différent du G1, car ses caractéristiques physiques l’oblige à modifier son utilisation, il se pourrait que 80% de son utilisation se fasse en mode paysage. D’après les premiers retours, la réactivité de l’écran tactile serait différente du G1, et pourrait être semblable à celle de l’iPhone.

Concernant la disponibilité, Vodafone rendra disponible HTC Magic en Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni, en Italie sans exclusivisité, et avec SFR en France.

Vidéo présentant le G2

Plus de photographies par là.