Selon nos informations, l’opérateur français Bouygues Telecom prévoit de délivrer une mise à jour Android 4.4 KitKat pour ses abonnés utilisant les smartphones HTC One et One Mini.

HTC

C’est une bonne nouvelle pour les abonnés de Bouygues. En particulier chez ceux qui utilisent le One Mini : le smartphone, sorti l’été dernier, tournait sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Avec 1 Go de RAM, le petit de la famille One se débrouillera mieux, grâce à un OS optimisé faire marcher des terminaux équipés de 512 Mo de RAM au minimum. Pour le HTC One et ses 2 Go de RAM, une évolution vers KitKat sera toujours la bienvenue. En ce qui concerne le grand de la fratrie, le One Max vendu sous Android 4.3 Jelly Bean, sa mise à jour 4.4 est actuellement déployée en Europe.

La mise à jour de Bouygues Telecom sera délivrée par FOTA (Firmware Over The Air) à partir du 24 février prochain pour les deux téléphones. Et pour les autres utilisateurs abonnés chez des opérateurs différents ? SFR a annoncé une MAJ pour le HTC One, à venir dans le courant février. Quant aux autres opérateurs, ils devraient rapidement suivre le mouvement.