Le prochain flagship de la firme taïwanaise HTC se dévoile peu à peu. Aujourd’hui, on évoque de nouvelles caractéristiques, des précisions sur le mobile, et un guide de vente. 

android htc one+ htc m8 image non officielle 00

Secret de Polichinelle. Quand le All New HTC One (nom de code M8) va sortir, l’effet de surprise risque d’être plutôt mince. À l’instar du Galaxy S5 de Samsung, plus les jours passent et plus on en apprend sur les spécificités de ce mobile qui fait partie des grosses attentes de 2014.

Il y a un peu plus d’une semaine, c’est un Benchmark AnTuTu qui se faisait la malle sur Weibo, confirmant des performances qui surpasseraient celles du S5 (presque 37000 points contre 35 403). Un score visiblement obtenu grâce à la présence d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de RAM, et une puce graphique Adreno 330, comme l’évoquent les rumeurs. Pourquoi pas.

Le site GSMArena, sûr de son fait, affirme avoir mis la main sur les caractéristiques principales du mobile. L’écran devrait mesurer 5 pouces et afficher une résolution de 1080p. Il serait propulsé par un processeur quadri-coeur Snapdragon 801, cadencé à 2,3 Ghz. La capacité de la batterie devrait être de 2600 mAh. La mémoire interne devrait être de 16 Go, avec la possibilité de la compléter par une carte micro-SD. Il mesurerait 146,36 x 70,6 x 9,35 mm et le poids devrait être de 160 grammes. Alors qu’on évoquait une captation vidéo en 4K, il n’en serait rien. L’appareil photo de façade devrait être de 5 megapixels (afin de viser les amateurs de selfies) mais le site n’évoque pas de définition exacte du capteur UltraPixel, qui devrait se maintenir à 4 mégapixels.

GSMArena s’est également « procuré » un guide destiné à la vente de l’appareil, avec des conseils sur la mise en avant de certaines caractéristiques comme le design, le son, la photo, la caméra ou la navigation. On y retrouve notamment les haut-parleurs BoomSound, les fonctions photo Zoe et même un double-tap pour réveiller l’appareil lorsqu’il est en veille ; si l’écran est éteint, un swipe devrait même permettre de recharger le flux BlinkFeed. Serait-ce là la véritable killer feature du All New HTC One ?

GSM Arena HTC