Alors que le futur flagship de HTC, le All New One connu sous le nom de code M8, sera dévoilé le 25 mars prochain, de nouvelles informations ont fait surface concernant sa partie photo. Les deux APN posséderaient ainsi chacun un capteur différent. Deux définitions ont été découvertes : 16 MP et 4 MP.

All New One

On savait déjà que les deux capteurs photo du All New One de HTC pourraient fonctionner en duo afin de bénéficier de certains avantages. Baptisée Duo Camera par HTC, cette fonction permettra, selon une brochure leakée, de « créer des images vives même avec peu de lumière, et d’éditer vos souvenirs de manière professionnelle même après la capture. Choisissez où faire la mise au point, mettez en lumière ce que vous aimez, adoucissez l’arrière-plan et ajoutez des effets 3D ». Des données issues du TENAA, l’organisme de certification Chinois permettent d’en savoir un peu plus sur la définition de ces deux capteurs.

 

Un capteur 4 MP UltraPixel en complément du 16 MP ?

All New One

Le futur smartphone de HTC intégrerait un capteur de 16 millions de points en plus de son capteur de 4 mégapixels. On peut donc imaginer que le 4 mégapixels serait un capteur de type UltraPixel, à l’image de la gamme One 2013. La définition de 4 MP n’est certes pas élevée mais le HTC One disposait ainsi d’un appareil photo doté d’une ouverture de f/2.0 et de pixels mesurants 2.0µm pour des clichés de meilleure qualité en basse luminosité. Si ces définitions se précisent, il y aurait plusieurs utilisations possibles. L’appareil de 16 MP pourrait prendre des photos lorsque les conditions lumineuses sont bonnes et laisser le travail au capteur de UltraPixel pour les clichés réalisés dans des lieux plus sombres. Toutefois, l’information n’étant pas totalement claire, la définition de 4 MP pourrait également être celle de la caméra frontale.

Pour rappel, le All New HTC One devrait être équipé d’un écran 5 pouces Full HD, d’un SoC Snapdragon 800 ou 801, d’au moins 2 Go de mémoire vive, de haut-parleurs BoomSound, d’une interface HTC Sense 6.0 associée à Android 4.4 KitKat et d’un double-flash LED  jaune et blanc, à la manière du iPhone 5S, probablement pour tenter de conserver des couleurs plus naturelles lors de son utilisation. Il faudra donc patienter jusqu’à mardi prochain afin de découvrir tous les détails de ce nouveau smartphone, et notamment son prix.