Comme Sony ou Motorola, HTC continue de garnir son catalogue d’applications sur le Google Play. Il y a quelques heures, le Taïwanais a publié les deux applications HTC Clock et HTC Sense Input (clavier virtuel). Seul hic pour le moment : leur compatibilité semble limitée aux États-Unis.

android htc corporation htc clock htc sense input google play store image 01

La mise à disposition d’applications de constructeurs sur le Google Play permet de fidéliser les utilisateurs et faciliter le processus de mise à jour de leurs applications. La marque publiant de plus en plus d’applications sur le Google Play, nous imaginons que le centre de téléchargements de HTC, qui permet justement de mettre à jour les applications natives HTC, sera sûrement amené à disparaître à l’avenir.

android centre de téléchargements htc image 01

 

HTC Clock

Avec l’application HTC Clock, on retrouve une application Horloge classique. Vous pourrez avoir la mainmise sur des fonctionnalités de gestion du temps, incluant l’horloge mondiale, l’alarme, le chronomètre et le compteur, à l’instar de l’application native d’Android. Mais à la différence de cette dernière, HTC Clock propose une interface flat plus claire et aux couleurs de la marque.

android htc clock google play image 01

 

HTC Sense Input

Au sein des claviers alternatifs existants, nous avons également HTC Sense Input, aussi connu sous le nom de HTC Sense Keyboard. Selon HTC, l’utilisation de ce clavier virtuel améliorerait la vitesse de frappe et réduirait les erreurs commise lorsque l’on tape trop vite. Et vous, qu’en pensez-vous ?

android htc sense input keyboard virtuel clavier virtuel image 01

L’une des autres fonctionnalités marquantes de HTC Sense Input est sûrement la fonction « trace », qui permet de taper plus efficacement avec une seule main. En parlant d’ergonomie, la dernière mise à jour vise justement à renforcer l’expérience utilisateur et inclut la prise en charge des services de Google par la voix en mode paysage, facilite l’ajout d’un mot dans le dictionnaire personnel, affiche les options d’URL (.ru/.ro/nl) pour les claviers russe, roumain et néerlandais, sans oublier quelques corrections de bugs diverses et variées.

Patience, c’est sans doute qu’une question de temps avec le clavier virtuel soit compatible avec les appareils internationaux. Notez que nos confrères outre-Atlantique indiquent une disponibilité des applications sur les One M7, One M8 et sur certains appareils de la série Desire.