HTC vient d’officialiser les Desire 620 et Desire 820 en France. Le premier sortira à la fin du mois de janvier pour un tarif de 259 euros alors qu’il faudra compter 359 euros et attendre le début du mois de février pour le plus grand des deux.

HTC Desire 820_Santorini White

Le Desire 820

Le Desire 820 a été officialisé lors de l’IFA à Berlin en septembre dernier où nous avions pu réaliser une prise en main de l’appareil. Le Desire 620, quant à lui, a été annoncé en décembre dernier. Par un communiqué de presse, HTC a confirmé la disponibilité future des deux smartphones en France. Le Desire 620 sera commercialisé à la fin du mois de janvier à un tarif de 259 euros. Le Desire 820, pour sa part, sera commercialisé au début du mois de février à un tarif de 359 euros. Bien que les deux smartphones soient disponibles quasiment au même moment, ils ne se destinent pas au même public.

Le Desire 820 est en effet un terminal qui se place dans le haut du milieu de gamme avec son écran 5,5 pouces HD, son Snapdragon 615 (4 x Cortex A53 @ 1,7 GHz + 4 x  Cortex A53 @ 1 GHz), ses 2 Go de mémoire vive et ses 16 Go d’espace de stockage. Un port micro-SD est d’ailleurs présent pour rehausser la capacité de stockage. Pour la caméra, HTC fait grimper la définition du capteur principal à 13 mégapixels alors que le capteur dédié aux selfies se permet un très correct 8 mégapixels avec un objectif grand-angle. Un petit air de HTC Eye au rabais.

HTC Desire 620 Blanc Bleu 3 vues

Le Desire 620

Le Desire 620, quant à lui, se place plus bas dans la gamme, avec son écran 5 pouces HD qui renferme une puce MediaTek MT6592 (4 x Cortex A53 @ 1,2 GHz) assistée par 1 Go de mémoire vive et une puce de mémoire flash de 8 Go. L’espace de stockage peut être étendu à l’aide d’une carte SD. Pour la partie photo, il faudra se contenter d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière, mais tout de même 5 mégapixels à l’avant. Le terminal supporte deux cartes SIM ainsi que la 4G.

Concernant les coloris, les deux terminaux seront disponibles en France en blanc glossy et bleu, blanc glossy et gris ainsi que gris mat foncé et gris.