Après le HTC Dream et Magic, AT&T et HTC nous ont préparé une petite surprise de taille. HTC va commercialiser aux Etats-Unis le nouveau HTC Lancaster, un téléphone que l’on prenait pour un nouveau modèle du HTC Dream, quelques temps auparavent.

htclancasterCliquez sur l’image pour l’agrandir

Le HTC Lancaster, c’est qoi ? C’est des formes arrondies et un clavier coulissable QWERTY, un écran de 2,8 pouces (, de la 3G/3G+, Bluetooth 2.0, un appareil photo de 3 mégapixels… et étrangement : Social Messaging User Interface ? Ce qui semble être une interface développée par HTC comme ils ont pu le faire sur Windows Mobile. J’y vois une sur-couche intégrant des fonctionnalités supplémentaires, peut-être des widgets made in HTC, mais aussi des applications.

Le tout devrait sortir le 3 août prochain aux USA sous AT&T bien sûr (pas d’autres détails).

htc_lancaster_1jpeg

Son design s’avère particulièrement travaillé à l’avant avec l’abandon du trackball mais l’arrivée d’un bouton qui pourrait être magique (pourquoi pas tactile ?). Les caractéristiques sont assez proches des deux autres anciens modèles de HTC (Dream et Magic), cependant le Wifi semble être absent et l’écran est plus petit, même s’ils nous manquent des détails pour en être sûr on pourrait parier que ça sera un téléphone moins cher et donc plus grand public.

PS : Lancaster était le nom d’une console de jeu en 1982, mais assez curieux c’est aussi le nom de code pour le nouveau processeur AMD Turion 64 conçu spécialement pour les netbooks.

Source : Engadget