HTC vient de profiter d’un évènement en Chine pour officialiser l’arrivée prochaine de son HTC One M9 +. Une version surboostée du One M9, qui devrait se négocier à un tarif encore plus élevé.

htc one m9 +

Ce n’était pas vraiment une surprise. HTC avait envoyé depuis quelques semaines des invitations pour un évènement se tenant à Pékin le 8 avril. Assez explicite, l’invitation affichait un mobile ressemblant trait pour trait au One M9, et la mention « more than one » y était attachée. Et aujourd’hui, le smartphone a été officiellement présenté.

On apprend donc qu’il est équipé d’un écran de 5,2 pouces, soit un peu plus grand que le One M9 qui plafonne à 5 pouces. Mais le principal changement sur cet écran concerne son affichage. En effet, ce One M9+ bénéficie d’un affichage QHD (1440 × 2560 pixels) alors que le One M9 s’arrête au Full HD (1080 × 1920 pixels). Du coup, il se met au niveau de ce que proposent Samsung ou LG depuis quelques mois, et offre une densité de 564 pixels par pouce.

Un autre changement notable concerne le processeur. En effet, la firme s’est débarrassée du Snapdragon 810 et opte pour un SoC octocoeur (64 bits, à 2,2 GHz) Mediatek MT6795T, aussi connu sous le nom de Helio X10, et couplé à 3 Go de mémoire RAM. On y trouve également un capteur photo dorsal double de 20 mégapixels (f/2.2) protégé par du verre saphir , 32 Go de mémoire interne (+ microSD jusqu’à 2 To), ou encore une batterie de 2840 mAh. Il possède des dimensions de 150,99 × 71,99 × 9,61 mm pour un poids de 168 grammes. Il sera installé sous Lollipop.

htc one m9 ++

Côté design, on retrouve un mobile très proche du One M9, à un détail près en façade. Effectivement, l’appareil est bien équipé d’un bouton physique qui intègre un lecteur d’empreinte. HTC n’a pas communiqué sur une date de commercialisation, mais il semble se destiner uniquement au marché asiatique, et on ne connait pas encore le prix auquel il sera vendu. Certainement très cher puisque le One M9 se négocie déjà à plus de 700 euros.