Bientôt élu smartphone ayant le moins d’informations à révéler le jour de son officialisation, le HTC One A9 continue de faire les gros titres. Ce week-end, ce sont des rendus 3D de l’appareil qui ont été mis en ligne, offrant une vision générale de l’appareil.

htc-one-a9-aero-oneleaks- (4)

Steve Hemmerstoffer, sévissant sur Twitter sous le pseudonyme OnLeaks, n’en est plus à son coup d’essai et arrive régulièrement à mettre la main sur des informations ou des images de smartphones à venir. Sa nouvelle cible (si tant est qu’on puisse la qualifier de « nouvelle » depuis le temps que les fuites se propagent) n’est autre que le HTC One A9, un temps connu également sous le nom de code HTC Aero. Ce week-end, le blogueur high-tech a partagé sur le réseau social de l’oiseau bleu quelques images d’une unité factice du prochain téléphone du Taïwanais, dévoilant la bête sous toutes ses coutures.

Sans grande surprise, le design général reprend dans les grandes lignes l’apparence de la gamme « One », mais se démarque néanmoins sur plusieurs points, à commencer par son appareil photo dorsal, ici centré et accompagné d’un flash simple LED circulaire,  ou encore son bouton d’alimentation légèrement strié, qui devrait faciliter sa reconnaissance « à l’aveugle ». Il possède également sous son écran – et sous son logo – un bouton ovale, accueillant certainement par la même occasion le capteur d’empreintes.

htc-one-a9-aero-oneleaks- (1) htc-one-a9-aero-oneleaks- (2) htc-one-a9-aero-oneleaks- (3)

Pour mémoire, le HTC One A9 devrait, aux dernières nouvelles, se positionner en tant que milieu de gamme, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 617, un écran AMOLED Full HD de 5 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne un capteur photo de 13 Mégapixels à l’arrière (avec stabilisateur optique) et un autre de 4 Ultrapixels à l’arrière. Sa présentation est attendue pour le 20 octobre, lors de l’évènement #BeBrilliant, pour une commercialisation dès le mois de novembre.

Les images publiées par OnLeaks prouvent, si elles sont fondées, que le téléphone ne sera pas réservé au marché asiatique puisqu’il est marqué du logo de l’opérateur américain AT&T. Rien n’a encore été évoqué néanmoins concernant une possible sortie en Europe.