Encore en rumeur la semaine dernière, le HTC One X9 se confirme de jour en jour. Ce week-end c’est la TENAA, l’organisme chinois de certification des smartphones, qui a publié des photos et une fiche technique du téléphone.

htc one x9 teaser

Le HTC One X9 est donc bien une réalité et devrait être annoncé dans les jours à venir par son constructeur. La TENAA, l’organisme chinois de certification des smartphones, vient en effet de publier sa fiche sur son site officiel. Et comme bien souvent, cette fiche contient les premières photos de l’appareil ainsi qu’un premier aperçu des caractéristiques du téléphone.

htc one x9 teena 1

Pas de surprise au niveau du design, les deux premières fuites s’avéraient exactes. Le HTC One X9 semble donc un appareil en métal avec une façade pour le moins originale pour un téléphone du Taïwanais. Les haut-parleurs sont désormais présents sous forme de fentes situées sur les tranches hautes et basses de l’appareil et non sous forme de grille comme c’est le cas depuis maintenant quelques années sur les téléphones HTC. Sur la coque, la bande en plastique abritant l’appareil photo et le flash est également confirmé. Il est probable qu’elle abrite les antennes, de telle façon à éviter l’effet Cage de Faraday.

htc one x9 teena 2

La TEENA confirme également la fiche technique de milieu de gamme que nous évoquions la semaine dernière. Le HTC One X9 est donc un smartphone de dimensions 153,2 × 75,9 × 7,99 mm pour un poids de 174 grammes. Il est doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces qui embarque un processeur octocore non spécifié mais cadencé à 2,2 GHz (les premières rumeurs parlaient d’un processeur MediaTek), de 2 Go de RAM et d’une mémoire interne de 16 Go extensible par une carte microSD. Le téléphone est par ailleurs installé sous Android Lollipop en version 5.0.2. La capacité de la batterie et le nombre de pixels des appareils photo n’est pas indiqué.

Passage par la TENAA oblige, l’officialisation du HTC One X9 est maintenant une question de jours ou de semaines.