Si l’on en croit Weibo, HTC préparerait un HTC One X9, un smartphone haut de gamme équipé d’un processeur de dernière génération et d’un écran QHD. Une première photo « presse » de la bête est même disponible.

htc logo

Weibo, le réseau social chinois, vient de sortir une nouvelle rumeur concernant le prochain appareil haut de gamme de HTC. Ce dernier prendrait le nom de HTC One X9, et serait un appareil haut de gamme équipé d’une fiche technique plutôt impressionnante. Selon le leaker chinois à l’origine de cette fuite, il faudrait compter sur un écran de taille inconnue, mais de définition QHD. À l’intérieur se trouverait un processeur haut de gamme de marque inconnue : soit un Snapdragon 820, soit un Helio X20 de Mediatek. Ce SoC serait épaulé par 3 ou 4 Go de RAM et une mémoire interne de 32, 64 ou 128 Go. Le tout serait animé par une batterie de 3500 mAh. Enfin, on trouverait au dos de l’appareil un capteur de 23 MP et à l’avant un capteur de 4 MP.

HTC-One-X9-Poster-Leak

Une belle fiche technique, donc, peut-être même un peu trop belle pour être vraie. Non seulement le post publié sur Weibo a été supprimé depuis, mais en plus le design de cet appareil est franchement suspect. Touches de navigations situées à l’extérieur de l’écran et design inhabituel pour HTC nous font un peu douter de la véracité de la chose.