HTC France a annoncé l’arrivée imminente d’Android 6.0 Marshmallow sur les HTC One M8 et HTC One M9, alors que sont déploiement dans d’autres régions a débuté depuis quelques semaines.

HTC One M9

Il était temps. Alors que le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow a lieu un peu partout dans le monde et chez tous les constructeurs, il n’y avait pas encore de traces de la mise à jour pour les utilisateurs français de HTC, si ce n’est sur le HTC One A9. La branche française du constructeur taïwanais a annoncé hier, via son compte Twitter, l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow sur ses deux derniers porte-étendard, les HTC One M8 et One M9.

Dans le fil de discussion créé par cette annonce, de nombreux utilisateurs ont indiqué avoir déjà reçu ou installé la mise à jour. Malheureusement pas tous, puisque ceux qui ont eu le malheur d’acheter un de ces mobiles en passant par un opérateur doivent encore patienter, le déploiement du patch dépendant désormais de l’opérateur puisque les smartphones sont installés sous une ROM alternative.

Plus tôt dans la matinée, l’actualité du constructeur a été marquée par un autre mobile censé embarquer Android 6.0 Marshmallow nativement. Il s’agit du HTC One M10, appelé Perfume, qui devrait finalement se doter d’une dalle AMOLED QHD ainsi que d’un capteur photo de 12 UltraPixels.