Vous n’êtes pas sans savoir que les services de stockage en ligne existent depuis un certains temps maintenant. Le « cloud » permet de stocker des données en ligne qui peuvent être récupérées sur d’autres appareils compatibles. Apple avec iCloud, Microsoft avec SkyDrive, et maintenant HTC avec Dropbox.

D’après nos informations, HTC aurait signé un accord avec Dropbox visant à offrir 5 Go d’espace de stockage en ligne gratuitement. Cette offre serait uniquement valable pour les smartphones qui intègrent la dernière version de l’interface HTC Sense 3.5. A ce jour, on en compte seulement deux : le HTC Vigor et le HTC Bliss. Un bel avantage, qui habituellement est limité à 2 Go d’espace de stockage pour les nouveaux utilisateurs et qui profitera, espérons-le, à d’autres smartphones de la gamme, par le biais de futurs modèles et de mises à jour vers cette version de l’interface. En toute logique, on retrouvera également l’application Dropbox pré-installée avec le smartphone.

Bien que je trouve l’offre intéressante, je pense que Dropbox aurait pu être plus généreux en proposant une offre avec 10 ou 15 Go d’espace de stockage gratuits. Oui, c’est beau de rêver ! En effet, 5 Go, ça reste encore très mince face aux 25 Go d’espace proposés gratuitement avec SkyDrive.

Via SlashGear.