MàJ : Le Desire S a également eu une mise à jour vers Android 2.3.5 avec l’interface Sense 3.0.

Par le passé, on aurait cru que HTC n’aurait pas mis à jour ses smartphones plus anciens vers l’interface de HTC Sense 3.0. Or, il n’en est rien puisque la société taïwanaise vient de pousser deux nouvelles mises à niveau sur les HTC Desire HD et HTC Incredible S. Bien que certains utilisateurs en bénéficient déjà de manière « officieuse » depuis un bon moment, on note tout de même une bonne initiative de la part du constructeur, même si pour certains, elle arrive sûrement beaucoup trop tardivement.

Evidemment, il est trop tôt pour penser à Android Ice Cream Sandwich qui n’est pour l’instant pas encore au rendez-vous sur ces appareils mobiles, cependant, la mise à jour apporte un saut sympathique vers Android 2.3.5 Gingerbread avec l’interface HTC Sense 3.0. Cette version de l’interface n’est pas la dernière en date, mais procure quand même un bon petit coup de fraîcheur aux deux mobiles de la marque. On note l’apport du fameux carrousel 3d, d’un nouvel écran de déverrouillage, d’une panoplie de nouveaux widgets, ainsi qu’un contrôle plus simple et plus rapide des paramètres et actions rapides depuis la barre de notifications.

Selon le fabricant, la mise à jour est disponible depuis hier au Royaume-Uni, mais ce qu’il oublie de dire, est qu’elle le serait également dans le reste de l’Europe. Selon rafouu, l’un de nos lecteurs belge, la mise à jour aurait également été déployée sur son HTC Incredible S en version 2.3.5 avec l’interface HTC Sense 3.0, qui était par le passé sous Android 2.3.3 avec l’interface HTC Sense 2.1. Puis voilà qu’en dehors du Royaume-Uni, le HTC Desire HD s’offre aussi une part du gâteau vers Android 2.3.5 avec l’interface de HTC Sense 3.0. L’un de mes followers, @nicouhot me l’a confirmé hier après-midi par le biais de twitter.

Sur le moment, je n’ai pas vraiment réfléchit et, n’ait pas jugé louable de vous en référé, mais j’ai eu tort, car cette information concerne, et concernera peut-être, par la même occasion d’autres smartphones de la marque.. On peut notamment penser à tous les autres modèles sortis en 2011 : HTC Wildfire S, HTC Desire Z, etc. Quoi qu’il en soit, on est forcé de constater que le constructeur a, depuis quelque semaines, sorti la tête de l’eau, et, s’efforce désormais à développer et à apporter de nouvelles mises à niveau sur ses terminaux mobiles. On peut aussi prendre l’exemple de la tablette HTC Flyer (32 Go Wi-Fi + 3G) qui s’est offerte un saut direct vers Android 3.2 Honeycomb, et qui arrivera très certainement et rapidement sur les autres modèles.

Si vous ne l’avez pas encore reçu, vous devriez l’avoir dans les heures, jours, semaines prochaines… mais si vous êtes de nature impatient, notez que l’avancement de la date et un redémarrage de l’appareil, peuvent parfois leurrer l’horodatage, afin d’en bénéficier plutôt que prévu.

Via AndroidandMe
Et merci à tous ceux qui nous ont prévenu!