HTC envoie des invitations aux journalistes pour un événement pré-MWC. Le premier smartphone quadruple-coeur de la marque devrait y être annoncé.

Le prochain événement majeur pour la mobilité sera le Mobile World Congress, qui aura lieu à la fin du mois prochain à Barcelone. Comme tout salon, des annonces seront faites avant même qu’il ne soit lancé. Ce sera par exemple le cas de HTC cette année, qui vient d’envoyer aux journalistes un carton d’invitation pour le 26 février. La stratégie est donc différente de l’année passée, car les annonces avaient été faites le mardi, c’est-à-dire bien après Samsung, LG et Sony Ericsson.

Plutôt en retrait ces derniers temps, le constructeur taïwanais pourrait faire un retour fracassant avec le HTC Endeavor ou Edge. Il disposerait d’un processeur quadruple-coeur, le nVidia Tegra 3. Ce serait une première car jusqu’à présent les smartphones Android de la marque sont uniquement sous Qualcomm, suite à un contrat d’exclusivité. Il embarquerait un écran de 4,7 pouces avec une résolution HD, 1 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de mémoire interne ! Pour l’appareil photo, on s’attend à du 8 mégapixels. Android 4.0 serait au rendez-vous avec une nouvelle version de Sense, la couche personnalisant tous les smartphones de la marque.

Le HTC Ville pourrait également faire son apparition avec un Qualcomm Snapdragon S4 et du LTE en connectivité. Des Windows Phone pourraient également pointer le bout de leur nez…

Comme l’année passée, nous serons présent à l’événement et nous vous donnerons nos premières impressions à chaud.

Source : Phone Arena