Après un dernier trimestre 2011 au ralenti, le premier trimestre 2012 s’annonce dans la même continuité. Le fabricant taïwanais HTC est une entreprise très jeune, malgré deux années de croissance continues, HTC n’a pas pris les bonnes décisions ces derniers mois. Le retour de baton ne s’est pas fait attendre, le constructeur connaît donc un ralentissement de son activité.

En effet HTC vient de revoir à la baisse ses prévisions de ventes et donc sa prévision de chiffre d’affaires, pour le premier trimestre 2012 elle est de 65 à 70 milliards de dollars taiwanais contre plus de 100 milliards au trimestre précédent et au premier trimestre 2011.

Un ralentissement passager ? Pas sûr, HTC n’a pas les reins aussi solides que de gros constructeurs comme Sony ou Samsung, et HTC est au coeur d’une bataille juridique contre Apple aux USA. Néanmoins, HTC semble ne pas répéter les mêmes erreurs que 2011, il devrait se recentrer sur Android et sortir moins de modèles.

On espère que le second trimestre 2012 sera un retour à la croissance pour HTC, c’est aujourd’hui le second fabricant Android au monde.

Petite anecdote, HTC n’invite plus FrAndroid à aucun événement depuis fin 2010. Pourquoi ignorer une des plus grosses communautés Android ? Aucune autre marque ne nous ignore comme cela… alors que nous souhaitons seulement traiter l’information du fabricant. Si vous pouvez demander à HTC de répondre à nos e-mails sur leur page Facebook et sur Twitter (et de nous ouvrir les portes de leur conférence au Mobile World Congress)… Merci d’avance !

Mise à jour : Suite à vos messages, HTC doit revenir vers nous demain ! Peut-être pourra t-on traiter correctement l’actualité HTC très bientôt !

Mise à jour 2 : Nous avons pu parler avec HTC, qui va communiquer davantage avec les communautés Android ! 😉