Google vient de déployer trois nouveautés pour Android Wear, les mises à jour sont déjà proposées sur une partie des modèles actuellement sur le marché.

macgpic-1454613855-5210334330872-sc-jpt

Huawei Watch (for Lady) et Asus ZenWatch 2 (49mm)

De nouveaux gestes

Google avait déjà introduit un certain nombre de gestes que l’on effectue avec la main et le poignet pour lancer des actions. Ces gestes permettent de naviguer dans l’interface d’Android Wear, à travers les cartes, mais aussi de revenir en arrière par exemple.

macgpic-1454616480-7835646712639-sc-jpt

Il est également possible d’afficher plus d’informations, par exemple. Pour rappel, Android Wear doit être au moins en version Android Wear v1.4.0, les gestes peuvent être activés dans les réglages directement sur la montre.

 

Un peu de voix

 

Google étend ses fonctions vocales. Vous pourrez désormais dicter des messages sur des apps tierces, telles que WhatsApp, Telegram ou encore Hangouts, bien entendu. Concrètement, vous pourrez lancer des actions vocales : « OK Google, envoie un message sur Telegram à Manuel : Comment s’est passée la soirée d’hier soir ? ».

 

Les haut-parleurs sont fonctionnels

Nos Android Wear ont des ressources insoupçonnées. Après le Wi-Fi, voici les haut-parleurs. Sur les modèles Huawei Watch et Asus ZenWatch 2 (49mm), la dernière mise à jour activera les haut-parleurs, qui pourront être utilisés dans certaines apps.

 

Les mises à jour seront proposées dans les prochains jours directement sur les appareils, n’hésitez pas à nous prévenir quand vous les recevrez et à partager vos retours sur ces nouvelles fonctions.