On n’en avait que peu entendu parler depuis la sortie du P9, et on le savait dans les starting-blocks. Le Huawei P9 Plus, cousin un peu plus grand du P9, sera commercialisé d’ici peu, notamment chez l’opérateur en ligne Sosh.

huawei-p9-plus

C’est le tout dernier smartphone en date de Huawei, présenté en même temps que le P9 – que nous avons d’ailleurs déjà testé – et un peu avant le P9 Lite, également passé entre nos mains. Pourtant, le plus grand de la gamme P9 n’est toujours pas disponible. L’attente touche toutefois à sa fin pour le P9 Plus, censé sortir à partir du 1er juin dernier. Alors même qu’on le trouve, sur Amazon, en quelques rares exemplaires, Sosh ouvre la marche en annonçant officiellement la sortie prochaine de l’appareil sur son portail de mobiles.

Chez Sosh donc, qui dégaine le premier, alors même que le P9 Plus n’est pas encore référencé sur le portail commercial de Huawei Vmall, le smartphone y est affiché comme « bientôt disponible », avec la possibilité de s’inscrire à un système d’alerte à l’arrivée effective du smartphone. Uniquement proposé en gris, le terminal coûtera sans surprise 699 euros, et sera compatible avec le paiement en plusieurs fois sans frais assuré par Sosh.

À lire : Les forfaits data de Sosh bénéficient de 10 euros de réduction pendant un an

Rappelons qu’en termes de différences avec le P9, le P9 Plus arbore un écran de 5,5 pouces Full HD (5,2 pouces pour le P9) et AMOLED, embarque un peu plus de stockage (64 Go, avec un port microSD), mais aussi une batterie plus généreuse, de 3400 mAh. Pour le reste, il est similaire au P9, qui quant à lui est facturé autour des 550 euros.

Voir les produits Huawei chez Sosh

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid