Huawei commence à envoyer des invitations aux journalistes pour une conférence de presse située en Allemagne le 3 novembre prochain. Est-ce que le constructeur chinois présenterait son prochain flagship, le Mate 9, à cette occasion ?

ascend-mate-7_125

Le Mate 9, prochain flagship de Huawei devrait être dévoilé le 3 novembre, lors d’une conférence de presse à Munich, en Allemagne. En effet, de nombreux journalistes ont reçu une invitation du géant chinois. L’invitation indique que le CEO de Huawei, Richard YU sera présent pour présenter « le lancement mondial du prochain flagship de Huawei« .

Il n’y a pas plus de détails sur l’invitation, mais il est très probable que le smartphone annoncé soit le Mate 9, évolution logique du Mate 8. Annoncé l’année dernière à la même période pour une disponibilité dans les rayons en janvier, c’est possible que son grand frère suive le même planning.

 

Une fiche technique idéale ?

Quelques fuites annoncent que le terminal serait équipé d’un SoC Kirin 960, de 6 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage, d’un double capteur certifié Leica ainsi qu’une batterie de 4000 mAh. Une fiche très alléchante pour ce nouveau flagship, mais encore non confirmée.

Le prochain flagship de Huawei devrait accompagner la refonte complète d’EMUI, l’interface de la marque, qui passerait à sa cinquième version et qui est d’ailleurs actuellement en test sur le Huawei P9.