Après la fausse joie de l’IFA, où il n’est finalement pas apparu, le Huawei Mate 9 refait parler de lui, alors qu’il devrait être officialisé avant la fin de l’année.

mate 9

Le Huawei Mate 9, cela fait un bon moment qu’on en parle maintenant. Avant le lancement de l’IFA, des rumeurs annonçaient sa présentation pour le salon berlinois, mais Huawei n’a finalement pas montré le bout de sa phablette. Désormais, c’est le mois de décembre qui est évoqué du côté des médias chinois. Un visuel a même été publié sur Weibo par un leaker, montrant un smartphone ressemblant au Mate 8, mais équipé d’un module photo comportant deux capteurs et un flash LED. Bien que la mention « Mate 9 » soit indiquée, rien ne garantit l’authenticité de l’image, qui est très certainement une pure création Photoshop.

Néanmoins, l’aspect final du terminal ne devrait pas être très éloigné de ce visuel, bien que les différences avec les premiers visuels publiés soient notables. Pour le reste, l’image mentionne donc un double capteur photo de 20 mégapixels, ainsi que la présence d’un processeur Kirin 960. Deux éléments déjà mentionnés précédemment, et qui semblent donc se confirmer peu à peu.

On imagine que le smartphone devrait également embarquer 4 Go de mémoire vive, et un écran de 6 pouces (taille des Mate 7 et 8) avec une définition minimum de 1080 x 1920 pixels, à moins que Huawei se décide à passer au WQHD (1440 x 2560 pixels). Quoi qu’il en soit, des réponses devraient être apportées par Huawei dans les semaines à venir.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 8, la surprise