Le Huawei Mate 9 continue de faire l’objet de nouvelles rumeurs et cette fois-ci il s’agit de son appareil photo et de son prix de vente qui s’annonce particulièrement salé.

Huawei Mate 8 6

Le Huawei Mate 8

L’annonce du Huawei Mate 9, prévu le 3 novembre, approche à grands pas et les derniers secrets sur le téléphone commencent à être dévoilés. Plus tôt dans la journée, de nouvelles images nous permettaient d’admirer l’écran incurvé du Huawei Mate 9 Pro qui devrait être réservé au marché chinois.

Nous avons maintenant de nouvelles informations sur le prix de vente et l’appareil photo du smartphone d’après les dernières indiscrétions d’Evan Blass, @evleaks sur Twitter.

D’après ses informations, les Huawei Mate 9 et Mate 9 Pro auraient un appareil photo permettant un zoom optique 4x. Il ne détaille pas comment Huawei parviendrait à une telle prouesse, mais nous avons notre idée sur la question.

 

Huawei reprendrait le zoom optique d’Apple

Pour atteindre un zoom optique 4x avec son smartphone, Huawei devrait utilisé la même astuce qu’Apple avec l’iPhone 7 Plus qui propose un zoom optique x2 et un zoom hybride x10.

Capture d’écran 2016-08-18 à 10.36.07

Les deux appareils photo du Huawei Mate 9 utiliseront probablement deux objectifs avec des longueurs focales différents qui permettent avec un algorithme de justement réaliser ce zoom. On ne sait pas en revanche comment Huawei pourrait réussir à intégrer un zoom optique 4x et faire mieux qu’Apple et son zoom 2x.

 

Le Huawei Mate 9 Pro serait hors de prix

Evan Blass annonce dans son tweet que le Huawei Mate 9 Pro avec les meilleures caractéristiques, soit 256 Go de stockage et 6 Go de RAM, pourrait être vendu à 1300 dollars soit 330 dollars de plus que l’iPhone 7 Plus 256 Go aux États-Unis.

Un prix aussi élevé et donné en dollars semble d’ailleurs très étonnant pour un téléphone qui ne devait être commercialisé en Chine d’après certaines rumeurs. Il faudra attendre l’annonce pour avoir la confirmation du prix et de la disponibilité du terminal, mais avec un tel prix, Huawei pourrait se brûler les ailes par excès de confiance.