Le Huawei P10 aurait un prix au-delà de tous ceux de la gamme P. Il faudrait donc s’attendre à un smartphone au-dessus de 699 euros en Europe, soit 100 euros plus cher que le Huawei P9.

Quel prix sommes-nous prêts à payer pour un téléphone haut de gamme ? Huawei a probablement voulu le vérifier en sortant la version Porsche de son Mate 9, vendu environ 1 345 euros en France. Et si le P9 est un succès retentissant pour le constructeur chinois, ce dernier n’aurait pas hésité à augmenter le prix de son successeur pour atteindre des tarifs très élevés.

Ricciolo, un leaker crédible, a exprimé sa surprise en apprenant le prix du prochain terminal haut de gamme de Huawei. Il n’hésite pas à le décrire comme le plus cher des appareils P jamais commercialisés. Pour rappel, le Huawei P9 Plus a été vendu au prix de 699 euros en France. On peut alors imaginer un P10, qui aurait supposément un capteur d’empreinte situé à l’avant, vendu à 749 euros.

Un prix risqué

Le LG G5, sorti à 699 euros avant de baisser rapidement de prix face à l’absence de demande.

Sans s’avancer sur les qualités du produit, on peut d’ores et déjà établir qu’un prix placé au-dessus de 700 euros est particulièrement risqué quand on ne s’appelle pas Apple ou Samsung. Le HTC 10, le LG G5 et le Huawei Mate 9 ont tous les trois eut comme reproche d’être placés trop chers par rapport à la concurrence. Les appareils autour de 700 euros ne sont en général pas des succès, exception faite des iPhone et autres Samsung Galaxy S.

Dans son tweet, Ricciolo annonce que le prix sera insensé, ce qui peut inquiéter quand l’on sait que Huawei n’a pas hésité à sortir un téléphone à 1345 euros. On espère au moins pour Huawei que le P10 vaudra son prix, quel qu’il soit, et trouvera son public.

Une présentation au MWC

Huawei va tenir une conférence au Mobile World Congress. Si l’on avait un doute concernant la présence du P10, le tweet lève tout soupçon et confirme que la conférence sera bien à propos du P10.

Combien seriez-vous prêt à dépenser pour ce P10 ?