De nouvelles images supposées du Huawei P10 laissent entendre que le capteur d’empreintes se trouve à l’avant.
C’est l’une des grandes interrogations autour du futur Huawei P10 : le lecteur d’empreintes sera-t-il intégré à l’avant ou à l’arrière du smartphone ? Les sources d’informations plus ou moins crédibles se multiplient à ce sujet et se contredisent fréquemment.
L’internaute DIMITRI12, l’un des leakers les plus réputés du site SlashLeaks, prétend apporter un nouvel élément de réponse. Ce dernier a en effet publié des photos supposément prises dans l’une des chaînes d’assemblage de Huawei. Sur les images on peut apercevoir un lot de châssis de smartphone. Avant de les analyser, il est bon de rappeler que rien ne permet d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien du Huawei P10.
Lecteur d’empreintes sur la face avant
Sur les clichés, on peut apercevoir un petit espace rectangulaire en bas de chaque châssis. Ce détail laisse entendre que la touche qui sert de lecteur d’empreintes (et très certainement de bouton d’accueil) se situe à l’avant de Huawei P10. En effet, quand ledit capteur est placé à l’arrière, il se loge plutôt vers la partie haute de l’appareil, pour des raisons pratiques évidentes.
Cette nouvelle information vient ainsi s’ajouter à de précédentes fuites indiquant que le lecteur d’empreintes se trouverait à l’avant. Si cela est vrai, il s’agirait d’une première pour le fabricant chinois.
Double capteur photo
Ce qui est assez étonnant sur cette fuite, c’est que la source indique aussi que ces images permettent de confirmer un double capteur photo. Or, même en rapprochant nos yeux à quelques centimètres de nos écrans, nous n’avons pas réussi à voir ce qui lui permet d’affirmer une telle chose.
Néanmoins, il est néanmoins quasi certain que le Huawei P10 bénéficiera d’un double capteur photo, à l’instar de son prédécesseur, le P9, et du Huawei Mate 9. En outre, il devrait vraisemblablement profiter, lui aussi, de la certification Leica, car il s’agit d’un important argument de ventes pour les derniers flagships du constructeur.
Quand ton téléphone est posé sur la table à côté de toi tu fais comment pour avoir accès au capteur d'empreinte s'il est dans le dos ? Obligé de le prendre... Paye ton ergonomique ?
ça restera derrière, j'en suis convaincu. Ils ont toujours mis les capteurs d'empreinte derrière, que ce soit huawei ou la filiale honor, s'ils voulaient le mettre devant, ils l'auraient mis sur un honor pour voir la réaction des consommateurs d'abord. Je pense plutôt qu'on aura P10 qui ne sera rien d'autre qu'un P9 avec le kirin 960 du Mate 9, et un double capteur photo cette fois-ci en 2x20 mpx
la plus grosse erreur de la part de Huawei! le placement des lecteurs d'empreinte en façade est tellement débile ! pas ergonomique du tout! le placement arrière est tellement intuitif! c'est la seule chose que je regrette sur mon ancien Huawei, même si je préfère mon O+3!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"C’est l’une des grandes interrogations autour du futur Huawei P10 : le lecteur d’empreintes sera-t-il intégré à l’avant ou à l’arrière du smartphone" Et moi qui me demande quelles sont les origines de l'existence, le con
Bah en fait rien de neuf par rapport à ce qui se fait déjà et par rapport à Samsung qui prévoit le lecteur d'empreintes dans l'écran et ainsi des bords plus fins en haut et en bas avec un encombrement moindre. Et pourtant Huawei sait faire des bords fins sur ses Mate.
Encore un article "Pourrait"
oh wait un iPhone