Cet été, Lenovo présentait sa nouvelle phablette, la K3 Note. À une vitesse fulgurante, le constructeur continue ses sorties et s’apprête déjà à dévoiler celle qui viendra lui succéder et que les rumeurs ont déjà baptisé en toute logique K4 Note.

lenovo-k4-note

Sur son Twitter, Lenovo India sème de nombreux indices au sujet d’un smartphone à venir prochainement. Si son nom n’est pas explicitement dévoilé, le hashtag #KillerNote laisse penser qu’il s’agit de la phablette qui viendra succéder au K3 Note.

Depuis le 22 décembre, le compte Twitter en question diffuse une image par jour au sujet de ce téléphone à venir. Les deux premières annoncent 3 Go de RAM à bord de l’appareil, tout d’abord en paraphrasant l’oncle Ben de Spiderman (« Une grande RAM implique de grandes responsabilités »), puis de façon plus claire le lendemain, où il est indiqué que le K4 Note est « armé de 3 Go de RAM ».

lenovo-k4-note-3Go-RAM

Plus récemment encore, puisque le tweet date de quelques heures seulement, Lenovo India annonce que son K4 Note dispose de quatre systèmes de sécurité. Par code PIN, par mot de passe, par schéma et… par empreintes digitales. Il faut donc s’attendre à ce que la phablette soit équipée de ce type de capteur.

Pour mémoire, le Lenovo K3 Note n’est pas disponible en France autrement qu’en passant par l’importation, mais propose pour environ 150 euros un écran de 5,5 pouces en Full HD, un processeur MediaTek MT5762 couplé à 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et des appareils photo de 13 et 5 Mégapixels. Son successeur, le K4 Note, devrait se positionner dans la même tranche tarifaire et proposer le même type d’écran.

Lenovo compte annoncer sa nouvelle phablette le 5 janvier 2016 à New Delhi.