Le prochain modèle du Lenovo Yoga Book est apparu sur Amazon. Ce modèle plus grand que le précédent n’a pas encore été annoncé par Lenovo. Mais à en croire la fiche technique donnée par Amazon, le Yoga Book 12,2″ a dû faire quelques compromis.

Le Lenovo Yoga Book, présenté au salon de l’IFA 2016, propose un concept innovant, avec une surface tactile différente de l’écran. Pour l’occasion, cet ordinateur 2 en 1 propose Android Marshmallow ou Windows 10 Pro.

Un Lenovo Yoga Book 12,2 pouces

Amazon a répertorié le Lenovo Yoga Book 12,2 pouces, un produit encore inédit qui n’a encore jamais été annoncé par Lenovo. Amazon va jusqu’à afficher un prix de 299,99 dollars et toute une fiche de caractéristiques techniques.

D’après le site marchand, le Yoga Book 12,2″ embarque :

  • Un écran 12,2″ en 1280 × 800
  • Un processeur Intel Atom cadencé à 2,4 GHz
  • 2 Go de mémoire vive LPDDR3
  • Android 6.0.1 Marshmallow avec Phoenix OS
  • 10,9 millimètres d’épaisseur pour un poids d’un kilogramme
  • 128 Go de stockage

Un successeur plus accessible, mais moins performant

Pour rappel, le Lenovo Yoga Book original, testé par les soins d’Omar, embarque un écran de 10,8 pouces avec une définition Full HD. Il est également équipé de 4 Go de mémoire vive.

Le Lenovo Yoga Book 12,2 est donc moins bien équipé que l’original, mais ces compromis ont dû être nécessaires pour baisser le prix de 499 à 299 dollars. Pour le reste, les deux produits devraient être similaires, que ce soit dans la connectique ou sur la résistance aux éclaboussures.

Le format étant plus grand, la batterie devrait être significativement améliorée. Cela devrait aider Lenovo à atteindre les 15 heures d’autonomie annoncés sur la première version, un score qu’elle ne parvient pas à atteindre dans un usage normal.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ceux qui sont intrigués par le concept sont invités à regarder la vidéo de test où Omar nous donne son impression sur le modèle de 10,8 pouces et ceux qui sont intéressés peuvent retrouver son test ici.

D’après la page Amazon, ce produit devrait sortir le 7 février au prix de 299,99 dollars.