LG et Mediatek ont collaboré pour sortir des téléphones triple-SIM destinés aux marchés émergents.

Triple-sim-mobile-phone

SIMplement aberrant ? Après le double-SIM, voici le triple-SIM ! Et c’est LG, en collaboration avec Mediatek qui sera pionnier de la technologie dans le monde. En réponse à la forte demande qui émane des pays émergents à l’image du Brésil ou de l’Inde, le constructeur coréen va proposer cette technologie dont la conception a été réalisée par Mediatek. En effet, dans un communiqué de presse du constructeur taïwanais de semi-conducteurs, l’entreprise indique que certains smartphones LG destinés aux marchés émergents seront compatibles avec trois cartes SIM en 3G.Dans de nombreux marchés, le support multi-SIM est devenu une exigence absolue”, peut-on lire sur le communiqué de presse.

Mais à quoi peut bien servir d’avoir trois cartes SIM sur son smartphone ? Mediatek pense qu’il est “intéressant” d’avoir un abonnement chez chacun des opérateurs d’un pays, afin de pouvoir profiter du meilleur tarif. Sur notre marché, la situation est sensiblement différente, et pour obtenir le meilleur tarif qui soit sur un marché composé de trois opérateurs ou plus (et donc forcément concurrentiel), il suffit de comparer les offres et d’opter pour le meilleur rapport qualité/prix…

Quoi qu’il en soit, cette technologie existait déjà mais nécessitait un adapteur. Aujourd’hui, elle devient native au futurs téléphones LG destinés au pays émergents.