LG vient de publier six nouvelles vidéos qui expliquent le fonctionnement de certaines fonctionnalités inaugurées par le LG G3. On retrouve notamment le Knock Code, QuickCircle, Dual window, Smart keyboard mais également le Guest mode et le Smart notice. Les vidéos permettent d’en savoir un peu plus sur ces six nouveautés intégrées dans le flagship du Coréen.

LG G3 GUI

 

Quick Circle : pour gagner du temps

Cette nouvelle fonctionnalité s’inspire du Quick Window Mode qui était présent sur le LG G2. Ici, le carré se transforme en rond et permet d’avoir accès de manière rapide à certaines fonctions du téléphone même lorsque la housse de protection recouvre l’écran, laissant apparaître une petite fenêtre. Quick Circle gagne en fonctionnalités puisque ce sont maintenant six applications qui sont accessibles (et non plus seulement l’horloge, la météo et le lecteur musical).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Knock Code : pour déverrouiller le téléphone

Cette fonction permet de déverrouiller le LG G3 en tapotant sur l’écran selon une séquence définie par l’utilisateur avec un minimum de 3 tapotements et un maximum de 8, pour plus de 8 millions de combinaisons possibles au total.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dual window : pour un multitâche plus agréable

Dual window permet de diviser l’affichage en deux et d’afficher sur chaque partie de l’écran une application différente. Pratique pour prendre des notes tout en surfant ou retoucher une photo en discutant sur une messagerie instantanée par exemple.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Smart keyboard : un clavier plus pratique

Avec Smart keyboard, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été intégrées au clavier. Il est ainsi possible de redimensionner la hauteur du clavier. La fonction prédictive est plus simple à utiliser puisqu’il suffit de glisser le doigt vers le haut à gauche ou à droite pour sélectionner l’une des deux propositions. Enfin, le clavier détecte les habitudes de l’utilisateur pour éviter les erreurs de frappe en rendant moins sensibles certaines zones autour des touches.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Guest mode : pour plus d’intimité

Le mode invité permet de définir une session sur laquelle un nombre limité d’applications, choisies par l’utilisateur, seront affichées. Il est par exemple possible de retirer les fonctions téléphones et SMS du mode invité. Le passage de ce mode à la session standard se fait via le knock code. L’utilisateur choisi un knock code pour ouvrir la session invitée et un autre code pour ouvrir sa session personnelle.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Smart notice : un assistant prédictif

Smart notice ressemble un peu à Google Now. La fonction se base sur la localisation de l’utilisateur mais également ses habitudes et son comportement afin de suggérer des actions dont il aurait besoin. Par exemple, vous manquez un appel dans la journée puisque vous êtes au travail, Smart notice vous le rappelle le soir en sortant du travail.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid