Il suffit d’utiliser… cette formule magique. Non, pas vraiment. Il existe quelques options disponibles sur le LG G3 qui permettent d’accélérer les animations et les transitions. Surtout que le LG G3 est équipé d’une architecture Snapdragon 801et 2 (ou 3) Go de RAM. Il n’a pas vraiment d’excuses pour ralentir…

Capture d’écran 2014-08-15 à 07.19.49

En accélérant simplement les animations, votre LG G3 sera plus réactif. C’est bête, mais ça fonctionne. Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans les Options Développeurs, et ensuite d’aller dans les options liées aux animations. Vous aurez ensuite simplement à cocher « .5x » pour améliorer sensiblement la vitesse des transitions.

C’est une méthode simple et qui ne nécessite aucun ROOT ni installation de ROM alternative. Cette méthode fonctionne également sur la plupart des autres smartphones Android. Il faut simplement d’activer l’option « développeur » de votre téléphone -> Général -> A propos du téléphone -> Informations sur le logiciel -> Cliquer plusieurs fois sur « Numéro de Build » jusqu’à ce qu’un message de confirmation apparaisse.