Au début du mois de septembre, une rumeur indiquait que HTC avait annulé son projet de montre connectée. Mais le constructeur taïwanais vient de faire savoir au site Re/Code que le projet n’avait pas été avorté, mais simplement retardé.

htcwatch

La HTC Watch verra-t-elle le jour ? Oui si l’on en croit nos confrères du site Re/code qui citent Jason Mackenzie, le directeur de la branche US du célèbre constructeur taïwanais. La dernière rumeur en date annonçait l’annulation pure et simple du projet en raison d’un coût trop élevé et un intérêt trop faible des consommateurs pour un tel produit. Que les fans de la marque se rassurent, une montre connectée made by HTC devrait bien être commercialisée, mais aucune date de disponibilité n’a été annoncée par le cadre de chez HTC.

Initialement, HTC prévoyait de commercialiser sa montre au début du mois d’octobre en l’annonçant lors de l’évènement qui se tiendra cet après-midi à New York. Malheureusement, le constructeur a pris la décision d’annuler ce lancement, jugeant que le marché de la montre connectée n’était pas assez mûr. HTC préfère donc attendre un peu que le marché se stabilise pour sortir un produit dont les consommateurs ont réellement besoin (ou du moins ressentent le besoin), et non pas un accessoire facultatif qu’on rechigne à porter au poignet. On peut penser que les montres sous Android Wear et Tizen des concurrents peinent à trouver preneur, ce qui aurait incité HTC a revoir ses plans. D’ailleurs, selon le patron de la branche US de HTC, aucun concurrent n’a encore trouvé la recette miracle de la montre connectée.

HTC montre connectée

Pour les plus curieux, on avait pu apercevoir la montre connectée de HTC dans une vidéo de la marque, qui montrait les coulisses de l’entreprise. Il faudra toutefois attendre encore avant de la voir arriver puisque le constructeur a simplement annoncé qu’il dévoilerait ses plans concernant les objets connectés en 2015.