Si LG faisait partie des premiers constructeurs à mettre à jour son porte-étendard vers Lollipop, il fait aussi parti de ceux qui ont mis le moins d’appareils à niveau. Le LG G2, son smartphone phare de 2013, ne devrait ainsi pas recevoir Lollipop avant le deuxième trimestre de cette année.

LG-G2-16-GB-schwarz

De fait, les appareils LG sous Lollipop se comptent sur le doigt d’une main. Actuellement, seuls le LG G3, LG G2 Pro, le LG L90 (en Inde uniquement) et le LG G2 LTE-A (uniquement disponible en Corée du Sud) disposent déjà de l’OS à la sucette. Quant au G2, dont la mise à jour était initialement promise pour le début de l’année, le constructeur coréen n’a plus donné de nouvelles depuis bien longtemps. Toutefois, si l’on en croit le compte Twitter de LG Inde, la mise à jour vers Lollipop pour le LG G2 est toujours sur les rails. Et elle serait même prévue pour le deuxième trimestre de cette année, sans que l’on dispose de plus d’information pour le moment.

Si le déploiement de Lollipop est prévu pour le deuxième trimestre de cette année en Inde, la France et l’Europe d’une manière générale devraient être servies peu de temps avant ou après. La version de Lollipop à venir sur le LG G2 ne devrait pas différer beaucoup de celle du LG G3. Comme toutes les versions de Lollipop, elle introduira les notifications sur l’écran de verrouillage, un mode multitâche plus esthétique et des touches tactiles différentes. La surcouche du téléphone, Optimus UI, sera entièrement revue pour le G2 et devrait être similaire à celle du G3.

Rappelons pour terminer que nous tenons le compte des derniers appareils mis à jour vers Android 5.0 Lollipop dans notre dossier dédié.