Le LG G4, dernier fleuron du constructeur coréen, serait handicapé par un problème d’écran tactile qui altère les fonctionnalités utilisant le « tap ».

lg-g4-microsite-leak12.0

 

Pas facile de proposer un smartphone parfaitement conçu, qui ne souffre d’aucun défaut. Si on fait parfois l’impasse sur certains éléments finalement peu embêtants, certains s’avèrent plus handicapants que d’autres. C’est notamment le cas quand ils touchent à l’écran du smartphone, et ce n’est pas OnePlus qui va nous contredire à ce sujet. Cette fois, c’est le LG G4 qui rencontre ce type de problème, révélé par certains de ses utilisateurs sur le forum XDA. Ils y expliquent que le smartphone ne répond pas correctement aux différents mouvements tactiles qu’on peut y faire, et notamment les « tap », plutôt utiles lorsqu’il s’agit d’utiliser les fonctionnalités Knok Code et Knock On.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

S’interrogeant sur le fait qu’il puisse être le seul concerné, un utilisateur a d’ailleurs créé un sondage assez peu flatteur pour LG. Même si une bonne partie des participants explique n’avoir rencontré aucun souci du genre (39,22 %), la très grande majorité se place du côté des mécontents : 27,45 % des sondés expliquent avoir un problème avec l’écran nu, et plus de 30 % avec diverses protections d’écran. Toutefois, il semblerait que le problème soit plus d’ordre logiciel qu’autre chose, et qu’un correctif puisse être mis en place prochainement. Il est probable que LG l’intègre à la mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop.

L’an passé, le LG G3 avait lui aussi fait débat avec une interface parfois lente, et des microfissures qui apparaissaient près du microphone de l’appareil.