Dans le courant de l’été, LG commençait à évoquer un nouveau smartphone premium pour la fin d’année. Ce dernier a finalement été dévoilé hier sous le nom de V10. 24 heures plus tard, voilà que les informations concernant sa disponibilité commencent à apparaître.

LG-V10-Black-01

Le constructeur sud-coréen a fait sensation hier en dévoilant son V10, une phablette premium disposant de deux écrans. L’un de 5,7 pouces tout ce qu’il y a de plus standard, avec sa définition WQHD (1440 x 2560 pixels), et le second situé juste au-dessus, sous forme de bande de 160 x 1040 pixels. Lors de cette présentation, aucun prix ni date de sortie n’ont toutefois été évoqués. Ce n’est qu’aujourd’hui, grâce à PhoneArena, que nous en apprenons davantage sur le sujet.

Selon le site spécialisé, le LG V10 sera disponible le 8 octobre prochain en Corée du Sud, avant d’être commercialisé progressivement dans le reste du monde. Il devrait donc être disponible « partout » d’ici la mi-novembre, ou tout du moins dans les pays concernés, l’Europe n’ayant pas encore été annoncée comme terre d’accueil pour ce nouveau flagship.

Un prix encore flou

Concernant son prix, PhoneArena affirme qu’il faudra débourser plus de 600 dollars pour se procurer ce téléphone en dehors des offres opérateurs. Le prix semble néanmoins bien raisonnable pour un tel appareil. De son côté, NowhereElse avance un tarif approximatif de 749 euros, ce qui semble plus cohérent pour ce genre de smartphone haut de gamme.

Rappelons qu’en dehors de ses deux écrans, le LG V10 embarque également un processeur Qualcomm Snapdragon 808 (comme sur le LG G4), 4 Go de RAM LPDDR3, 64 Go de stockage interne, une batterie de 3000 mAh, un appareil photo de 16 Mégapixels avec double flash LED et autofocus laser, ainsi qu’un double capteur de 5 Mégapixels en façade.